• Site Officiel
  • Meilleur tarif garanti
  • Paiement à l'arrivée
  • Site sécurisé

 

Chambres d'hôte, hébergement insolite, camping et aire de camping-car à Anlhiac en Dordogne Périgord

Des canards pour compléter notre petite ferme

Des canards à la Maison du Bonheur

 Riri, c'est le male, Fifi, la femelle dominante, et Loulou la belle cane blanche et Bobby, c'est malheureusement le vilain petit canard...

 

L'histoire de Bobby

Riri, Fifi et Loulou sont arrivés pendant l'été et se sont très bien adaptés à leur nouvelles seulement des canards nous l'avons découvert rapidement, c'est plus sauvage que des poules et moins facile à apprivoiser.

 

Après de joyeux ébats nautiques, les deux canes se sont mises à pondre... d'ailleurs en test à l'aveugle, aucune différence n'a été faite avec les oeufs de poules, préparés à la coque.

 

Après avoir un nid débordant d'oeuf, Loulou s'est mise à couver et en même temps que Rosie notre plus belle poule. Du coup nous avons pris quelques oeufs sous la cane et les avons déposés sous la poule. 

 

35 jours plus tard, les cantons sont nés et voici Bobby :

 

 

 

Rosie la poule, avait l'habitude de petits poussins, vifs et dégourdis, elle s'est retrouvée très étonnée devant ce poussin, malformé et maladroit, sur cette vidéo, vous la voyez essayer de retirer ce truc bizarre entre les pattes de son poussin et oui les canards ont les pieds palmés !

 

 

 

C'est le seul survivant de notre première couvée de cantons. Rosie s'en ai très bien occupée, mais il a eu un accident, depuis il boîte et a une aile tordue, alors on le chouchoute. Du coup, c'est le seul canard qui vient manger dans notre main, on attend avec impatience la prochaine couvée...

 

 

 

 

Pin It